Dans le cadre des portes ouvertes du Collège Rabelais, inauguration de la fresque réalisée par les élèves, en présence de pas mal de participants et de Mme l’inspectrice d’académie.
Tous les jeunes du collège ont contribué, la fresque étant la synthèse des travaux qu’ils ont faits avec Mme Desjardins leur prof d’arts-P. Ils ont étudié le graff, les lettrages, le tag, les pochoirs, Keith Harring, entre autres … On a pas mal parlé culture Hip-Hop … Et ont réfléchi et discuté autour de grandes figures de la non-violence, dont ils ont choisi de représenter certaines sur le mur.
La synthèse de tout ça a été mise en peinture par une cinquantaine d’élèves, entre les vacances de printemps et ce matin. Au final, plein de couleurs, plusieurs techniques, et des révélations pour tout le monde 🙂
C’était vraiment bien !
Merci aux NOMBREUUUUX jeunes participants, vous assurez 🙂
Merci à Patricia pour le super boulot, l’énergie et la bonne humeur ! C’est un plaisir.
Merci à Messieurs De Cesco et Desoutter, et à toute l’équipe administrative et technique pour l’accueil dans leur établissement et la confiance qu’ils nous ont faite.
Et last but not least, merci au Service Jeunesse de la Ville de Blois pour nous avoir recommandés auprès du collège, dans le cadre de l’école ouverte – ça aide, forcément 🙂
Bientôt les photos, le panorama, les détails, le making of, toussa …
Bref – on a participé à un super projet, un vrai « projet de jeunes ». 🙂

774939_1076322279076492_7697515948533517418_o